Communiqués de presse - Groupe

RENTABILIWEB : NAISSANCE D’UNE NOUVELLE « BANQUE ACQUÉREUR »* POUR LES E-COMMERCANTS

Publié le 24-01-2012

Be2bill, 1ère solution de paiement dédiée au e-commerce et à l’optimisation des transactions en ligne

Paris, le 24 janvier 2012 - Rentabiliweb, spécialiste de la monétisation d’audience sur Internet depuis plus de 10 ans et l’un des principaux éditeurs français de sites de divertissement, annonce le lancement de be2bill : la première solution de paiement optimisée et dédiée au commerce en ligne.

Anticipant l’ouverture du monopole bancaire sur les services d’encaissement en ligne, Rentabiliweb Europe, 1er pure-player Internet agréé par la Banque de France, lance be2bill à l’occasion du salon e-Marketing Paris 2012 (Palais des Congrès – Stand N° C49).

Rentabiliweb Europe bénéficie depuis janvier 2011 de l’agrément définitif de l’Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France en qualité d’Établissement de Paiement. La société est par ailleurs, depuis juin 2011, le seul Établissement de Paiement, rattaché au Groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), à être membre du GIE Cartes Bancaires.

La fin d’un monopole bancaire

« Pour la première fois depuis la dérégulation annoncée du marché et la fin du monopole bancaire sur les services d’encaissement en ligne, les acteurs du e-commerce peuvent confier et optimiser leurs transactions par carte à un spécialiste du web et du marketing sur Internet. L’enjeu n’est plus seulement la course à l’audience mais avant tout, la maîtrise de son tunnel de conversion et l’analyse des données relatives à un processus d’achat. Notre approche est résolument novatrice. Elle place le paiement au centre des optimisations visant à augmenter le chiffre d’affaires, à sécuriser les transactions et à fidéliser les clients et prospects potentiels. » indique Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, Président de Rentabiliweb Europe.

Une solution 3 en 1

Marque de Rentabiliweb Europe, filiale du Groupe Rentabiliweb, be2bill offre aux e-commerçants une solution « 3 en 1 » de gestion de leurs paiements en ligne : - services traditionnels d’une banque avec l’ouverture de contrat de vente à distance et la présentation des transactions aux systèmes de compensation ; - services d’un PSP (Payement Service Provider) avec la capacité à héberger, sécuriser et exécuter une transaction en ligne ; - services d’une agence web avec la mise en place de programmes spécifiques de fidélisation sur Internet et de data analytics.

« L’expertise du Web, le sérieux d’une banque* »

« Notre ambition n’est pas de créer un nouveau moyen de paiement dit alternatif mais d’optimiser et de sécuriser via une marque blanche le moyen de paiement privilégié des cyber-acheteurs : les cartes de paiement. Avec be2bill le commerçant est assuré de réduire ses niveaux de risques et de sinistralité, d’augmenter son chiffre d’affaires, le tout pour un service qui minimise les frais bancaires et apporte une vraie valeur ajoutée à ce qui était jusqu’ici considéré comme une simple commodité » précise de son côté Philippe Bontemps, Directeur Général de Rentabiliweb Europe.

Pour be2bill, les systèmes de paiement en ligne sont indissociables du marketing et de la connaissance du client. Ainsi pour permettre au cyber-marchand de prendre le contrôle total de son tunnel de conversion, be2bill propose un ensemble d’outils pour personnaliser sa page de paiement et analyser les données relatives à un acte d’achat : test A/B des « landings pages », création de pages multi-devises et multi-langages « géo-targuettés » adaptables en temps réel, one-clic, etc. Autant de modules et d’options qui contribuent à l’augmentation des ventes et à l’amélioration de sa connaissance client.

Le Groupe Rentabiliweb présentera ses résultats annuels 2011 le 30 mars 2012. A cette occasion son Président, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, fera un état des lieux des premières signatures et précisera les résultats financiers attendus de cette activité au cours de l’exercice.

Le dossier de presse de lancement de be2bill est disponible sur demande auprès du service de presse

Contacts presse - Agence Amalthea : Céline Gas – 04 26 23 41 33 – cgas@amalthea.fr Floriane Gouache – 06 62 15 31 86 – fgouache@amalthea.fr

*Terme monétique générique faisant référence à l’établissement chargé de l’acquisition des paiements pour le compte du marchand. Rentabiliweb Europe est un Établissement de Paiement habilité par la loi à fournir des services de paiement au sens de l’article L314-1 II du code monétaire et financier notamment le service d’acquisition d’ordres de paiement.

Pour retrouver le communiqué de presse : http://www.rentabiliweb-group.com/?p=5742